zad68
Mulhouse, France
Légende
Logiciel gestion de collection
le 29/06/2017 10:03
Bonjour,
J'ai enfin trié mon énorme collection de cartes, mais vu la quantité, il m'est absolument impossible de savoir exactement ce que je possède. (Je doit avoir au bas mot, 50 000 cartes.
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel complet et facile d'utilisation qui permet d'entrer toute sa collection aisément (par exemple en prenant un photo ou scan de la carte avec son smartphone et en entrant la quantité). Ce logiciel devrait permettre de voir sa collection et sa côte en tant réel.
Est-ce que cela existe ?
Merci pour vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
hunternada

Drakôn
le 29/06/2017 20:06
Salut

Ma copine utilise ca ( oui je sais le travail non déclaré c'est pas bien mais elle a une phoby du classement et du coup elle range ma collec :-s lol )
Magic the gatherning formuler
Je pense pas que tu puisse scanner pour t'aider
Mais je sais qu'elle va vite avec l'habitude meme si ca représente un gros boulot
Le logiciel a des mise a jours régulierement
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 30/06/2017 0:07
Merci pour l'info, je materais ça.
Bonne soirée
Citanul
le 30/06/2017 2:15
Mtggoldfish te propose de lister ta collection et d'avoir la côte des cartes, par contre pas de scan pour t'aider à lister.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
zad68
le 30/06/2017 19:13
possible d'avoir un classeur avec des visuels sur le site "lotus noir" mais pour voir la cote il te faut cliquer sur la carte

perso pour gerer ma collection j'utilise un bon fichier ecxell genre
4 Aiguille a sectionner R A FOIL M 10
1 Aiguille a sectionner R A S-CHIN M 10
1 Aiguille a sectionner R A KOREAN RTR
1 Ankh de Mishra R A 3° BN
1 Ankh de Mishra R A JAP 4° BN
1 Ankh de Mishra R A S-CHIN 4° BN

et je me tape les cotes mcm un fois par an pour avoir une evaluation cotée de ma collection
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 01/07/2017 9:40
j'utilise Urza Gatherer via windows, c'est une tuerie totale :)
zad68
Mulhouse, France
Légende
altaar
le 01/07/2017 11:26
Je connais déjà le site lotus noir, leur côte c'est n’importe quoi. Pour le fichier excel, c'est sûr c'est pas cher et efficace dans une certaine mesure, mais : j'ai 50 000 cartes ! C'est impossible de tous lister une par une, et les côtes évoluent tous le temps. Donc je pense que cette solution n'est malheureusement pas adaptée à une grosse collection

@vaporisator : Urza Gatherer ça à l'air génial. Mais peux-t-on saisir les cartes en les scannant via un smartphone ? Existe-t-il une version gratuite ? Si non, combien ça coute ? Peux-t-on mettre le logiciel en version française ? (je suis pas au top en Anglais). Merci pour toutes ces réponses.

A+
J'aime les carottes

le 01/07/2017 11:40
Leur cote n'est pas n'importe quoi, c'est une cote vendeur magasin et pas une côte échange/vendeur privé non-déclaré enculant les impôts.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 01/07/2017 11:43
J'ai une boutique et je vends les cartes à la côte MCM. Pourquoi ? Parce que sinon c'est invendable, tout simplement... Ou alors peut-être vendable mais à Paris, pas en province.
Pika86
Chatellerault, France
le 10/07/2017 11:09
https://play.google.com/ store/apps/details?id=delverslab. delverlens

ou

https://play.google.com/ store/apps/ details?id=com.hanclinto.scryglass.pro

Je n'ai pas testé mais ça a l'aire bien !
canar

Légende
le 11/07/2017 10:24
Y'a decked builder qui permet de scanner les cartes. Par contre c'est payant (faut acheter l'appli et le module de scan).

Il est plutôt bien foutu mais a quelques défauts à mon sens (par exemple, pas capable de te dire dans quels decks ta carte est présente). Et les développeurs sont pas hyper à l'écoute, dommage. À part ça, mises à jour fréquentes de la database, et tu as les cotes de différents sites web (j'avoue que je regarde pas tellement donc je peux pas dire grand chose sur leur fiabilité). Bref, c'est pas parfait mais quand même bien utile.

Le module de scan est assez chouette : rapide et fiable. Le seul défaut c'est que tu ne peux "activer" que 4 ou 5 extensions à la fois. J'imagine que ça prenait trop de temps de chercher dans toute la database. Du coup si tes cartes sont pas classées par extensions, c'est un peu plus chiant (mais faisable, je crois me rappeler qu'il y a des raccourcis clavier pour activer/désactiver chaque extension, faut juste les trouver soi-même car ils ne sont pas documentés).
Pika86
Chatellerault, France
le 13/07/2017 9:46
https://play.google.com/ store/apps/details?id=delverslab. delverlens

j'ai testé depuis. Premiere essais à l'arache sur ma table et c'était pas trop concluant.
Par contre hier j'ai fait les choses bien : une bonne lumiere indirect pour éviter les reflets, mon téléphone caler fixe en hauteur (avec un gobelet de festoche), une feuille blanche et un boite transparente (type edh avec deux coté découper) et là ça envoi du steak !
1560 cartes de scanner en 2h15 !!!! principalement des editions nouvelles cartouches (post 9eme) donc plus lisible. Là je vais faire ma collection (de Alpha à Hour of Devastation) et on verra ! je vous tiens au jus !!
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 13/07/2017 11:35
ça à l'air plutôt cool !
Hâte d'avoir ton retour !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.